HOME
PRESENTATIONGALERIE
EXPOSITIONS ET COLLECTIONSMANIFESTATIONSILS EN ON PARLECONTACT

Présentation:

La formation de Fulvio Ravanetti commence à Milan. L’Académie de Brera le compte parmi ses élèves. Nous sommes dans les fantastiques années soixante et, à Milan aussi, des artistes de toutes provenances, en herbe ou au talent déjà affirmé, se donnent rendez-vous au « Bar Jamaica » ou chez « Gabriele » pour montrer leurs propres travaux et parler des courants de l’art moderne les plus significatifs.

La rencontre avec Sante Bolognini, surnommé le « peintre des sorcières », l’amitié avec Luigi Gioia et ensuite avec d’autres peintres, sculpteurs, graveurs et photographes, tous anxieux de trouver un chemin en dehors du carcan de l’Académie, sera déterminante pour le jeune artiste Ravanetti et marquera le point de départ vers la construction de formes expressives contemporaines.

Après être passé au travers d’expériences cubistes et expressionnistes, ses choix actuels sont solidement organisés dans un châssis de valeurs intimistes, qui méritent une analyse approfondie pour en percevoir leur intime essence.

Dans le respect le plus complet des lois qui gouvernent l’histoire de l’art, dans un style orchestral, sous son contrôle absolu, apte à transmettre des sensations concertantes, Ravanetti crée sur la toile des atmosphères d’incomparable empreinte, toujours plus libres et autonomes.

Sa peinture, cultivée et raffinée, vraiment autonome, porte certainement vers la construction de nouvelles réalités.

Nino De Pietro
Photographe

 

                i